Pourquoi les stades sont-ils étudiés?



Pourquoi les stades sont-ils étudiés?

Il n’existe pas de liste officielle des stades respectant ces critères, notamment ceux de la catégorie 4. Ces stades sont étudiés dans le but d’assurer un maximum de sécurité et de confort aux spectateurs, afin notamment d’éviter les catastrophes pouvant survenir durant des matchs de football.

Quel est le classement des stades?

Classement UEFA des stades. Il s’agit, par ordre d’exigence, des catégories 1, 2, 3 et 4 (la catégorie 4 était précédemment appelée catégorie Élite jusqu’en 2010). Il n’existe pas de liste officielle des stades respectant ces critères, notamment ceux de la catégorie 4.

Qu’est-ce que le classement UEFA des stades?

Le classement UEFA des stades est un système de notation des stades de football en Europe mis en place par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Cette évaluation se fait suivant des critères de capacité, de sécurité et de confort. Un label sous la forme de nombre de catégories est attribué aux stades.

Quels sont les stades les mieux notés?

Seuls les stades les mieux notés peuvent accueillir les grands événements comme la finale de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa . Précédemment sous forme d’étoiles (de une à cinq), le classement comporte désormais quatre rangs depuis 2006.